YUMP Académie, c’est parti !

Avec une ouverture prévue le 22 septembre 2013, la campagne de détection de la YUMP Académie est lancée.

YUMP AcadémieLa YUMP Académie (Young urban movement project) c’est un concept suédois importé en France par Tomas Fellbom, diplomate franco-suédois et serial entrepreneur, dont l’objectif est de trouver et révéler les talents d’entrepreneur(e)s qui dorment dans nos banlieues.

Contrairement à d’autres initiatives plus institutionnalisées (Etats-Unis ou Qatar) et aux intentions parfois sujettes à caution, celle-ci est entièrement privée et fait appel aux bonnes volontés pour voir le jour. L’équipe de la YUMP Académie est composée d’entrepreneurs mais aussi de personnalités connaissant parfaitement les problèmes des banlieues, comme Serge Malik, co-fondateur en 1985 de SOS Racisme.

Actuellement se déroule en Seine-Saint-Denis, la première campagne de recrutement de ces jeunes talents. Une vingtaine de candidats seront retenus pour suivre un cursus de formation et d’accompagnement de leur projet. Le site de l’académie, Jeveuxmontermaboite.com est déjà en ligne et les candidats peuvent s’y inscrire pour soumettre leur projet.

Plusieurs partenaires soutiennent cette initiative, comme Mercuri Urval, le Réseau Initiative, la Région Ile de France, LCL ou Microsoft, …
Le dossier de présentation est téléchargeable ici.

Je veux monter ma boite

Rendez-vous en septembre pour cette belle aventure !

Both comments and pings are currently closed.

Comments Closed

Comments are closed.